Découvrez le nouvel album de Sinsémilia avec OÜI FM

Publié le 6 février 2015 à 14:48

Sinsémilia - Un autre monde est possiblePrécurseur du reggae en France, Sinsémilia revient après le succès vertigineux de Tout le bonheur du monde avec Un autre monde est possible. Avec OÜI FM.

Malgré le succès, les tournées à n’en plus finir et les multiples disques d’or, les amis de Sinsémilia sont toujours restés fidèles à eux-mêmes, libres penseurs, privilégiant la sincérité en toutes circonstances. Si des albums comme Résistance ou Première Récolte sont des classiques majeurs de l’histoire du reggae français, le succès ultra populaire de Tout le bonheur du monde a su, lui, conquérir le grand public (double disque d’or pour l’album et platine pour le single). Sinsémilia, avec sa franchise, son goût de l’échange et du dialogue, son style original, est arrivé là où personne n’aurait pu l’imaginer : au sommet de la couverture médiatique ! Le groupe devient ainsi un acteur majeur qui a permis de populariser le reggae en France, de le faire découvrir à certains, de le rendre accessible à tous.

Avec Un autre monde est possible, leur nouvel album qui sera dans les bacs le 24 mars 2015 chez Soulbeats Records, le groupe célèbre les raisons de croire encore à l’avenir, de chanter l’espoir sur un reggae oscillant entre le roots et les rythmes plus enlevés qui sont l’empreinte de Sinsémilia. De nombreux invités de marque sont là pour l’occasion, comme Tiken Jah Fakoly sur le single Un autre monde est possible. Après 20 ans d’amitié et de collaborations, enfin un morceau commun, véritable pamphlet sur fond de roots qui appelle à réfléchir sur la condition humaine et sur le partage inégal des richesses dans ce monde. Sinsémilia réunit aussi LA dream team du reggae français sur le titre Reggae Addicts Connection. Avec Balik (Danakil), Komlan et Bouchkour (Dub Inc.), Naâman, et Yaniss Odua, c’est toute une famille qui se retrouve. Trois générations qui se joignent aujourd’hui à eux pour célébrer un reggae français toujours plus fédérateur.

Avec OÜI FM, tentez de gagner votre exemplaire d’Un autre monde, disponible dès le 24 mars prochain. Pour cela, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé