Découvrez le nouvel album de Mumford & Sons avec OÜI FM

Publié le 12 mai 2015 à 15:11

Mumford & Sons - Wilder MindWilder Mind débarque le 4 mai 2015 et électrise la carrière fulgurante de Marcus Mumford et sa bande.

Écrit entre Londres, Brooklyn et le Texas, le troisième album des Mumford & Sons, Wilder Mind, s’envisage comme « une évolution plus qu’une véritable rupture« . Et pourtant : si les deux premiers disques du groupe, Sigh No More (2009) et Babel (2012), s’inscrivaient dans une logique folk pleine d’énergie et de promesse, Wilder Mind remet les quatre garçons à l’état sauvage, en électrisant des compositions qui se rapprochent dangereusement du rock. Minimaliste dans son approche, ce nouvel album dresse pourtant un portrait panoramique des anglais, de leur goût de l’aventure jamais démenti, de leur envie d’improvisation constant (les premières idées du disque sont venues lors de la tournée de Babel). En rebranchant les guitares, Mumford & Sons livre un Wilder Mind délivré de toutes contraintes stylistiques,déchaînant la fureur aux creux des vagues folk déjà parfaitement dessinées auparavant.

Mumford & Sons seront en concert le 7 juillet prochain à l’Olympia de Paris. D’ici là, et avec OÜI FM, tentez de gagner votre exemplaire de Wilder Mind en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé