Découvrez la nouvelle bande-annonce du prochain Alien

Publié le 2 mars 2017 à 12:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Attention, ça risque de faire peur.

« Le chemin du Paradis commence en Enfer. » C’est par cette phrase que commence la bande-annonce d’Alien : Covenant, qui sortira au cinéma le 19 mai. Il sera réalisé par Ridley Scott, qui s’était lui-même occupé d’Alien, le huitième passager, premier film de la saga mêlant science-fiction et angoisse sorti il y a 38 ans. On retrouve notamment au casting Michael Fassbender, Katherine Waterston, ou encore Billy Crudup.

Le Synopsis est le suivant : L’équipage du vaisseau colonisateur Covenant, qui se dirige vers une lointaine planète à l’autre bout de la galaxie, découvre ce qu’il croît être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux. Confrontés à une menace qui va au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer, ils tentent de s’échapper, non sans mal.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

Créée en 1979 avec le film Alien, le huitième passager, la saga Alien a rencontré un fort succès au box office (le premier film engrangeant plus de 200 millions de dollars) et comprend plusieurs suites au premier volet intitulées Alien, le retour (James Cameron), Alien 3 (David Fincher) et Alien, Resurrection (Jean-Pierre Jeunet). Un autre film réalisé par Ridley Scott en 2012, Prometheus, se déroule dans le même univers mais dont l’histoire est indépendante de celles des autres films.

L’univers se déroule dans un XXIe siècle où les humains ont commencé à coloniser de nouvelles planètes grâce à un nouveau système de propulsion qui raccourcit considérablement les voyages dans l’espace. Ils y sont confrontés aux xénomorphes, créatures redoutables qui utilisent le corps des humains pour développer leur progéniture.