Declan McKenna dévoile enfin un premier album !

Publié le 25 août 2017 à 0:00

Initialement prévu pour le mois de juillet, What Do You Think About the Car ? sort le 25 août. On avait hâte de le découvrir.

Il nous vient du nord de Londres, et plus exactement de Hertfordshire : Declan McKenna est la nouvelle sensation indie pop anglaise. Ses chansons sont pétillantes, ses textes pleins d’espoir. Le jeune prodige est particulièrement mature dans son écriture : du haut de ses 19 ans, il nous parle de pouvoir, d’oppression, des thèmes qui lui viennent de l’actualité. Par ses paroles pertinentes et engagées, le passionné de football dénonçait notamment la corruption au sein de la FIFA dans son premier single Brazil, que vous avez pu entendre sur nos ondes. L’indomptable jeune pousse se place en défenseur de la génération Z et met en avant son implication dans ce type de sujets.

En 2015, il traversait les couloirs de la radio pour une session acoustique envoûtante dans laquelle il reprenait sublimement Where Is My Mind ? des Pixies. Il nous fait maintenant découvrir son premier album What Do You Think About the Car ?, une sortie qu’Angèle nous annonçait ici. L’opus est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Foals, Florence + The Machine) et Neil Comber (M.I.A., Django Django). Il passe par le Cabaret vert à la fin de l’été et assurera une poignée d’autres dates françaises à l’automne.

Découvrez le clip psychédélique de Humongous, un premier extrait de ce nouvel album :

Tentez de gagner votre album en jouant avec nous ! Pour cela, répondez à la question ci-dessous et vous serez peut-être sélectionnés pour gagner un exemplaire de What Do You Think About the Car ?

Désolé le concours est terminé