Décès de Gilles Verlant

Publié le 20 septembre 2013 à 14:52
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Gilles VerlantLe journaliste musical Gilles Verlant, aux commandes de l’Odyssée du Rock sur OÜI FM entre 2001 et 2009, vient de nous quitter à l’âge de 56 ans.

Gilles Verlant serait décédé cette nuit des suites d’une chute. Gilles Verlant a débuté sa carrière en Belgique, son pays d’origine, sur les ondes de la RTBF en 1972, avec l’émission musicale Tempo.

À la fin des années 80, l’animateur traverse la frontière et se fait connaître dans l’Hexagone grâce à Rock Report, qu’il anime sur Antenne 2, ainsi que Rapido sur Canal+, aux côtés d’Antoine de Caunes. Avec ce nouveau camarade, Pierre Carles et Karl Zero, ils formeront le groupe comique PAKG dans Nulle Part Ailleurs.

Il est également l’auteur de nombreuses biographies et ouvrages sur le rock. Le

20 janvier 2001 à 11h, Gilles Verlant embarquait pour la première fois pour L’Odyssée du rock sur OÜI FM, aux côtés Thomas Caussé. Jusqu’à 2009, il fut également accompagné par Josquin, ou seul capitaine à bord, pour transmettre tout ce qu’il savait sur le rock à toute une générations d’auditeurs.

OÜI FM tient aujourd’hui à témoigner son soutien pour la famille, les amis, les proches et toutes les personnes qui ont travaillé avec Gilles Verlant.

Nous lui rendons hommage toute cette après-midi en rediffusant L’Odyssée du rock.

Retrouvez également des rediffusions de L’Odyssée du rock samedi et dimanche de 10h à midi sur OÜI FM.

L’Odyssée du rock en replay, c’est ici.


Gilles Verlant - L'Odyssée du rock sur OÜI FM