David Bowie s’exprime… un peu

Publié le 26 avril 2013 à 21:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

David BowieLe légendaire chanteur anglais a brisé le silence en envoyant 42 mots au sujet de son dernier album The Next Day à l’écrivain américain Ricky Moody.

Le chanteur anglais refuse de donner des interviews concernant son retour après dix ans d’absence. Pourtant, l’écrivain et nouvelliste américain Ricky Moody est parvenu à convaincre David Bowie de commenter son nouveau disque. À sa manière, le « Thin White Duke » s’est exécuté et a livré 42 mots liés à la conception de son album à l’écrivain. « Je voulais mettre en lumière ce qu’il pensait de l’album et comprendre le lexique de The Next Day, donc je lui ai demandé de m’envoyer une liste de mots à propos de son album. Comme tout le monde, je pensais qu’il ne me répondrait jamais. Et finalement, la liste est arrivée sans aucun commentaire. Ce qui est tout-à-fait dans l’esprit de cet album et dans l’idée que j’ai de Bowie« , a commenté Ricky Moody pour NME. La liste que Bowie a envoyé à Moody commence par : Effigies, Indulgences, Anarchist, Violence, Intimidation…

Pour le troisième single de son dernier album (pour la chanson-titre The Next Day), David Bowie devrait porter une grande robe grise aux côtés de l’acteur Gary Oldman. Plus d’infos très bientôt.