Dave Grohl casse sa jambe (et les Internets)

Publié le 15 juin 2015 à 13:33
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Dave Grohl (Foo Fighters) se casse la jambe en live... et continue  le concert !Est-ce que ce serait pas ça, être une rock star ?

Lors d’un concert des Foo Fighters le 12 juin dernier à Göteborg en Suède, le leader de la bande Dave Grohl a lourdement chuté de la scène et s’est bel et bien fracturé la jambe en retombant. Un événement bien malheureux pour les fans présents sur place, qui n’étaient malgré tout pas au bout de leurs surprises : constatant ce qui devait représenter une vive douleur, Grohl s’arrête pour dire qu’il pense avoir la jambe cassée. Attristé de décevoir ses fans, il leur donne pourtant rendez-vous après son passage à l’hôpital. « Je vais aller à l’hôpital. Je vais faire soigner ma jambe. Et on reprendra le concert ! » lance-t-il encore allongé sur le lieu de l’accident.

Et l’ex-batteur de Nirvana n’a qu’une parole : alors que Taylor Hawkins et le reste du groupe promettent un autre concert plus tard en guise de dédommagement, et après un long jam, Dave Grohl revient sur scène en brancard, et continuera le show (assis ou en béquilles) comme il l’avait promis.

Un événement suffisamment singulier pour que le web s’enflamme : tandis que les fans célébraient l’héroïsme de Grohl sur Twitter via le #MyHero en référence à un célèbre single des Foo FightersLe Monde, BFM TV ou encore 20 Minutes ont également relayé l’info.

L’histoire s’achève également sur un tweet : quelques heures après la fin du concert, les Foo publient une photo de la radio de la jambe de Dave Grohl, légendant « Merci Göteborg. C’était incroyable. »

-Via-