Coldplay prépare un nouvel EP

Publié le 22 novembre 2016 à 18:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il sera intitulé Kaleidoscope.

Coldplay

La nouvelle a été confirmée ce lundi 21 novembre via le compte Twitter officiel de Coldplay. Chris Martin, chanteur du groupe britannique, a déclaré : « Salut tout le monde, nous sommes en train de travailler sur de nouvelles chansons pour l’année prochaine. Elles seront sur l’EP Kaleidoscope. Nous espérons que vous allez bien. Bisous, CM »

Retrouvez le post original ci-dessous :

Kaleidoscope est également l’un des titres des morceaux présents dans la tracklist d’A Head Full of Dreams, dernier album de Coldplay en date, sorti en décembre 2015. Cependant, aucune révélation n’a été faite sur le contenu de l’EP, si les chansons sur lesquelles travaille le groupe sont de nouvelles composition originales ou bien des reprises.

Ce septième album contient des collaborations avec des artistes notoires tels que Noel Gallagher, Beyoncé, Tove Lo, Khatia Buniatishvili et Merry Clayton. Il a fait l’objet de six singles, dont A Head Full of Dreams, Up&Up, Hymn for the Weekend, Birds, ou encore Adventure of a Lifetime.

Coldplay se prépare également à donner quatre concerts en France en 2017 dans le cadre de son A Head Full Of Dreams Tour. Ils auront lieu au Parc Olympique Lyonnais le 8 juin et les 15, 16 et 18 juillet au Stade de France (Saint-Denis). Cette tournée marquera le retour du groupe à Lyon pour la première fois depuis 2008. Les premières parties n’ont pas encore été communiquées. Les titres de ce nouvel EP pourraient-ils se retrouver dans les setlists de ces prochains concerts ? Le groupe n’a fait aucune déclaration à ce sujet.