Citizens! à la Gaîté Lyrique : un concert OÜI FM

Publié le 15 avril 2015 à 16:30

Le 18 avril 2015 à 20:00

La Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin
75003 Paris

Citizens! en session acoustique dans les studios de OÜI FMEnfants gâtés de la pop music anglaise, Citizens! voguent à contre-courant des tendances et s’imposent comme un des groupes majeurs de 2015. Ils seront en concert le samedi 18 avril, avec OÜI FM.

Ils avaient marqué 2012 avec Here We Are, un premier disque remarqué : le quatuor Citizens! est de retour avec European Soul (à découvrir également avec OÜI FM), un album qui ne porte que trop bien son nom. Exilé loin de leur Angleterre natale où le r’n’b effectue un retour en force, ces citoyens du monde préfèrent aller puiser une inspiration nouvelle à Paris, non loin du fief de leur nouveau label Kitsuné, dont la renommée n’est plus à faire. S’affranchissant des barrières, le groupe tire le meilleur de la pop américaine, s’inspirant des standards imposés par D’Angelo (entre autres), sans renier pour autant leurs racines minimalistes et leurs influences qui rappellent Metronomy. Résultat, un disque polymorphe, taillé aussi bien pour faire danser les masses que pour rappeler que le disco a encore sa place au sein de la musique pop.

Citizens! seront en concert le samedi 18 avril prochain à la Gaîté Lyrique, et c’est avec OÜI FM que ça se passe. Tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé