Cinéma – The Riot Club

Publié le 24 décembre 2014 à 0:00

The Riot Club, au cinéma avec OÜI FMEn salles le 31 décembre prochain, la nouvelle réalisation de Lone Sherfig pénètre l’univers choc des clubs d’étudiants d’Oxford. À découvrir avec OÜI FM.

« The Riot Club ressemble à un cercle des poètes disparus version punk »

Le Riot Club est réservé à l’élite de la nation. Ce cercle très secret d’Oxford fait de la débauche et de l’excès son modèle depuis trois siècles. Miles et Alistair, deux étudiants en première année, ne reculeront devant rien pour avoir l’honneur d’en faire partie…

Basé sur des faits réels (dont David Cameron et Boris Johnson ont notamment contribué), The Riot Club s’inscrit dans la nouvelle mouvance du cinéma britannique. Réalisé par Lone Sherfig, auteure d’Un jour et d’Une éducation, il raconte avec une fougue intenable les péripéties d’un des clubs d’étudiants les plus tonitruants d’Europe, le tout porté par un casting de charme (Sam Claflin et Natalie Dormer, aperçus dans la saga Hunger Games) et une BO définitivement rock’n’roll. Responsable de faits d’arme hallucinants dont des ravages de bar et des destructions de chambres d’hôtel (pour les plus classiques), le Riot Club ressemble à un cercle des poètes disparus version punk, et ne laissera personne indifférent à l’orée de la nouvelle année !

Extrait inédit n°1 :

Extrait inédit n°2 :

Extrait inédit n°3 :

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour aller voir The Riot Club, au cinéma dès le 31 décembre 2014. Répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé