Cinéma – Locke

Publié le 25 juillet 2014 à 0:00

Locke, à découvrir au cinéma avec OÜI FMExercice de style haletant et pétri de suspense, Locke débarque dans les salles françaises le 23 juillet 2014, et c’est avec OÜI FM que ça se passe.

Ivan Locke (Tom Hardy) a tout pour être heureux : une famille unie, un job de rêve… Mais la veille de ce qui devrait être le couronnement de sa carrière, un coup de téléphone fait tout basculer…

« L’idée de base, c’est de faire entrer les gens dans une salle, d’éteindre les lumières et de les embarquer dans l’histoire que l’on projette sur l’écran » explique Steven Knight, réalisateur de ce huis-clos surprenant et culotté, qui se déroule presque entièrement dans la voiture du protagoniste. Seul son visage sera visible à l’écran, les autres personnages n’apparaissant qu’au travers de son téléphone. Un exercice de style unique en son genre pour la seconde réalisation du scénariste de Dirty Pretty Things, scénario qui lui avait valu d’être nommé pour l’Oscar et le BAFTA Award.

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour découvrir Locke, au cinéma dès le 23 juillet. Pour cela, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé