Chris Cornell va recevoir un prix posthume

Publié le 20 septembre 2017 à 11:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ce prix concerne son activisme.

Chris Cornell en 2016

Le 25 septembre, à l’occasion d’une soirée pour LA Chefs for Human Rights (LACHR) à Santa Monica (États-Unis), Chris Cornell, chanteur de Soundgarden décédé le 18 mai, recevra un prix posthume pour son activisme dans les droits de l’homme.

Peu de temps avant son décès, il avait sorti un morceau, The Promise, spécialement écrit pour le film du même nom, dont les bénéfices ont été reversés à des structures aidant les réfugiés et leurs enfants, et qui continuent de dénoncer les crises de réfugiés. Son épouse Vicky Cornell sera présente pour recevoir le prix.

LA Chefs for Human Rights est une campagne de financement participatif pour soutenir PTV (Program for Torture Victims), un programme qui a pour but de suivre les victimes de tortures après leur traumatisme et de les réhabiliter.

Kim Luu-Ng, avocate et initiatrice de la campagne LA Chefs for Human Rights, a déclaré : « Nous sommes honorés de célébrer le travail déterminant que Vicky et Chris ont accompli et qu’elle continue à faire. Leur soutien aux enfants de réfugiés syriens dans les camps ont permis de mettre la lumière sur cette crise vielle de six ans et de redonner de l’espoir à ceux qui l’ont perdu. »

Commentaires