Chris Cornell aura une statue à Seattle

Publié le 10 août 2017 à 13:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La femme du défunt artiste est prête à faire ériger un souvenir de lui.

Chris Cornell en 2016

Le 18 mai nous quittait Chris Cornell, alors en tournée avec son groupe Soundgarden. Son épouse Vicky et ses enfants ont décidé de lui rendre hommage en faisant ériger une statue à son effigie dans la ville de Seattle, aux États-Unis : « Il est l’enfant de Seattle et nous allons le ramener chez lui et lui faire honneur, je l’espère, avec vous-tous, ainsi que votre soutien » a-t-elle déclaré au média local Seattle Times.

C’est Wayne Toth, qui s’est déjà occupé de la statue de Johnny Ramone, qui est chargé de l’oeuvre, qui devrait mettre sept mois à être créée. « Il m’a déjà donné le design et les et enfants et moi l’adorons. »

Chris Cornell a fait vibrer de nombreux fans avec sa voix exceptionnelle dans plusieurs groupes, notamment Soundgarden, si cher au mouvement grunge, et Audioslave, supergroupe formé avec les trois musiciens de Rage Against The Machine, maintenant dans Prophets of Rage. Il avait également une carrière solo, qui lui a permis d’apparaître au générique de Casino Royale, 21e épisode de la saga James Bond au cinéma.

Commentaires