Chiens et Chats à la Cité des Sciences : une exposition sur l’éthologie

Publié le 3 juin 2015 à 12:57
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Chiens et Chats, l'expo à la Cité des sciences et de l'industrie, avec OÜI FMUn chat retombe toujours sur ses pattes ? Un chien qui remue la queue est forcément content ? Il existe encore beaucoup d’idées reçues sur nos amies les bêtes. Jusqu’au 28 février 2016, elles sont les vedettes d’une exposition inédite à la Cité des Sciences.

À travers l’éthologie, la science du comportement des animaux, les commissaires se sont amusés à nous en faire connaitre plus sur ceux qui partagent notre quotidien. Si les chats et les chiens pouvaient parler, ils nous raconteraient leurs émotions, leur perception du monde, comment ils tentent de se faire comprendre, ce qu’ils aiment partager avec les hommes et pourquoi nous vivons ensemble depuis si longtemps.

C’est ce que révèle cette première exposition du genre, conçue avec des scientifiques qui déchiffrent le langage de nos animaux préférés. Nous sommes allés à la rencontre de Vincent Blesh, muséologue à l’initiative de cette exposition. Interview (Avec de vrais bruits d’animaux dedans, promis) :

Allez, pour la peine, on se regarde une vidéo de chaton mignon ?

Tentez de gagner vos places pour cette exposition avec OÜI FM !

Reportage d’Angèle Chatelier