Cette semaine dans Au Secours C’est Du Live ! #49

Publié le 2 décembre 2011 à 0:01
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

Cette semaine, dans au Secours C’est Du Live ! (19h-21h), Dom Kiris et Sacha reçoivent : Sallie Ford & The Sound Outside, Aaron« >Aaron« >Aaron, 4 Guys from the future, Ed Sheeran et Smith & Burrows.

Sallie-FordLundi 5 décembre : Sallie Ford & The Sound Outside

« C’est ça qu’on appelle un coup de foudre ? » se demande l’Américaine Sallie Ford sur « Danger », deuxième titre de son premier album, Dirty Radio. Et si d’habitude, le propre du coup de foudre est sa nature inexplicable, dans le cas de Miss Ford, on a quelques arguments à faire valoir… Il y a la voix, d’abord. Singulière, cocktail détonant entre le timbre d’une chanteuse de blues préférant la clope et le whisky aux voCali« >Calises et celle, piquante et acidulée d’une délicieuse peste échappée d’un girl-group. Le son brut, rétro, assorti à des compositions qui sonnent comme des classiques du rock’n’roll ou du rockabilly, des pépites échappées des Archive« >Archives du label Sun. L’alchimie entre Sallie et son groupe, qui jouent ensemble depuis que leurs routes se sont croisées à Portland en 2008. Et la demoiselle elle-même, sa bouille de poupée, ses boucles, ses lunettes de secrétaire de « Mad Men » et sa panoplie made-in-friperie… Alors, oui, Sallie, c’est ça, un coup de foudre.

aaronMardi 6 décembre : Aaron

Malgré ses sept années d’existence, le duo français affiche la même fraîcheur qu’à ses débuts. le duo part à présent en tournée avec « Unplugged & Waves », un show qui devrait redonner une nouvelle jeunesse à leurs mélodies. Mais pas seulement un démaquillage acoustique comme le suggère le terme « unplugged ». L’objectif d’Aaron, sur cette tournée très joueuse, est de partir de l’essence de ses morceaux afin de les amener vers des territoires incertains, les teinter de couleurs musicales inattendues, qu’elles tirent sur le blues ou l’électro.

4guysfromthefuturMercredi 7 décembre : 4 Guys from the future

Quatre danois reviennent du futur avec la tête farcie d’idées lumineuses et les mains pleines de chansons« >chansons pop pas tout à fait comme les autres. Sur leur brillant premier album, 4 Guys from the future conjuguent au présent un demi-siècle d’inventions psychédéliques et prennent la relève de Pink Floyd et du Beta Band. Entre l’évidences de mélodies étincelantes et l’exigence d’arrangements sophistiqués, les danois font souffler un grand vent de liberté sur la pop moderne.

Jeudi 8 décembre : Ed Sheeran

Ed Sheeran est doté d’une voix chargée de soul et ses chansons incroyablement émouvantes demeurent, bien qu’interprétées à la guitare acoustique, très éloignées des compositions habituelles. En fait les chansons d’Ed s’inspirent tout autant de Jay-Z que de Damien Rice. Elles évoquent la ville qu’il aime et les gens qui y vivent, ceux qui se sont construits avec elle et ceux qui ont été détruits par elle. Son album intitulé « + », sorti en septembre dernier, devrait vous charmer par ses mélodies envoûtantes !

smith&burrowsVendredi 9 décembre : Smith & Burrows

Noël approche et pour notre plus grand plaisir, le duo de Smith & Burrows a pensé à nous ! Le duo nous offre un très bel opus, Funny Looking Angels, pour combattre la froideur de l’hiver et se laisser emporter par la douce mélancolie de Noël.