Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #55

Publié le 27 janvier 2012 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Dom Kiris et Sacha vous donnent rendez-vous avec The Rambling WhEels« >Eels pour l’interview et la session live acoustique en direct des studios de la radio ! Ca se passe dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h)

Music is not fun-hLundi 30 janvier : Music Is Not Fun

Lyon, 2006 : le chanteur Guillaume, le guitariste Julien et le bassiste Valentin se rencontrent à un concert. Music Is Not Fun (parce qu’on est toujours sérieux quand on parle de bonne chanson) est né. Après un premier opus anglophone, British Rendez-Vous (2009), le trio s’attaque à la langue française sans lâCher« >Cher son amour pour Blur« >Blur ou les Kinks. Manifeste pop-rock aussi immédiat qu’ambitieux, solidement ancré entre la génération des B.B. Brune« >Brunes et celle de Benjamin BiolayNuit & Jour se joue de l’ambivalence des mots et des mélodies. En 2012, Taxi Girl s’appelle Music Is Not Fun.

The Rambling WheelsMercredi 1er février : The Rambling Wheels

The Rambling WhEels ont sorti leur album, 300 000 Cats of Bubastis, le 23 janvier dernier. On fait le point avec ce trio né en 2004 en Suisse. Le groupe n’avait alors qu’un objectif : faire danser les filles… et les faire marrer ! Alors pour ça, ils ne lésinent pas sur la moustache et le maquillage, sans oublier un songwriting costaud, des arrangements riches et efficaces.