Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #24

Publié le 9 juin 2011 à 21:13
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

C’est une grosse, grosse semaine qui s’annonce pour vos oreilles, dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) ! Les prometteurs Meltones« >Meltones, John Grape, mais aussi My Concubine se succèdent dans les studios de OÜI FM… Et ce n’est pas tout !

MeltonesLundi 13 juin : Meltones

Les quatre Meltones sont un pur produit My Major Company… et continuent d’écrire leur histoire avec un premier album, Nearly Colored, dans les bacs depuis le 6 juin. C’est déjà leur deuxième visite chez Dom Kiris et Sacha, c’est dire si on aime ces petits-là !

http://www.dailymotion.com/video/xhbzws_session-acoustique-oui-fm-the-Meltones_music

John GrapeMardi 14 juin : John Grape

Issus de la sélection des InRocKs lab, le trio est une preuve supplémentaire : la scène rémoise bouillonne ! John Grape propose un univers folk / rock indé oscillant entre Jeff Buckley, 31knots, Bon Iver ou The Bewitched Hands. Intime et bizzarre à la façon du cinéma de Gondry, l’univers du groupe, c’est la transgression, la folie joyeuse et ordinaire, les interdits, les amours trop fortes, douces et cruelles, le vent qui passe…

Ben HarperMercredi 15 juin : Ben Harper en concert privé

Après une session acoustique en toute intimité, Ben Harper est de retour chez nous pour… un concert privé, rien que pour les auditeurs de La Radio Rock ! Du live, mais aussi une interview, et c’est même à lui qu’on confie la prog’ de l’émission ! Deux heures de pur régal pour les fans ! Il n’en fallait pas moins pour fêter la sortie du dixième album studio, Give It Till It’s Gone !

My ConcubineJeudi 16 juin : My Concubine

Une pop élégante qui fleure bon les sixties, des textes sans concession et un brin provoc, après avoir appris Les Bonnes Manières, pris La Tangente, voici l’heure du troisième album pour le combo gainsbourien : Une chaise pour Ted est dans les bacs depuis le mois d’avril.

Arctic MonkeysVendredi 17 juin : Arctic Monkeys

Alex Turner et ses Arctic Monkeys seront en session acoustique exclusive sur OÜI FM ! Alors ça n’est pas une formule, mais c’est réellement un événement à ne pas manquer pour marquer le coup… Quoi ? Vous n’êtes pas au courant ? Ca y est ! Le très attendu Suck it and See est dans les bacs !