Cette semaine dans Au Secours C’est du Live ! #50

Publié le 9 décembre 2011 à 0:01
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

Cette semaine dans Au Secours C’est du Live ! (19h-21h), Dom Kiris et Sacha reçoivent :

concordeLundi 12 décembre : Concorde« >Concorde« >Concorde

Ex-Candy Clash et choix du jury à la dernière Inrocks Lab Party, les parisiens de Concorde plongent dans une joyeuse piscine pop où rien de fâcheux ne semble pouvoir arriver. Auteur de la BO parfaite d’un road trip d’été, le groupe glisse sur la route de l’insouciance et de la légèreté que tant de groupes ont tendance à négliger.

Baxter-DuryMardi 13 décembre : Baxter Dury

Le très anglais Baxter Dury revient avec Happy Soup, un troisième album très minimaliste aux accents eighties façon Madness« >Madness« >Madness. Avec sa voix délicieusement rocailleuse, Baxter Dury enchaîne les perles pop très biritish.

Smoking-SmokingMercredi 14 décembre : Smoking Smoking

Deux voix, un piano, des chansons« >chansons. Smoking Smoking, ce sont deux amies, artistes, qui ont décidé d’unir leur talent pour créer leur bulle artistique. le tout donne des chansons graves et enflammées, fières et ébréchées, bouleversantes et galvanisantes.

http://www.youtube.com/watch?v=1HBNxVJTdKA

roverJeudi 15 décembre : Rover-2″>Rover-2″>Rover

Rover, c’est le rock’n roll à la française. Ex-guitariste punk-rock, expulsé du Liban il y a deux ans, Rover nous fait voyager avec ses chansons teintées d’un rock très romantique. Derrière la voix troublante et très haut perchée de Rover se cache Timothée Regnier.

Florent-MarchetVendredi 16 décembre : Florent Marchet

Avec Courchevel, Florent Marchet confirme son goût pour le romanesque et les plongées dans les provinces françaises qui lui sont chères : 11 chansons, 11 cartes postales pop, de vrais instantanés. Noël oblige, le chanteur vient également de sortir Noël’s Song, un album de reprises des chansons de Noël.