Lancement de la 10ème saison du Centre des arts d’Enghien les bains

Publié le 6 septembre 2012 à 21:53

Le Centre des Arts d’Enghien les Bains rouvre ses portes le 20 septembre à 19h pour sa 10ème saison culturelle !

Cette année, le Centre Des Arts d’Enghien les Bains fête sa 10ème saison culturelle ! Pour ouvrir cette nouvelle saison, le Centre des arts présente une soirée aux multiples facettes : des arts visuels à la musique.

Ainsi, dix ans de création seront célébrés avec des artistes hybrides – représentatifs de l’esprit du Centre des arts, à la croisée des disciplines artistiques, et bien sûr au coeur des arts numériques. Thierry De Mey, artiste multiple (musicien, cinéaste et très proche des arts chorégraphiques) vernira en début de soirée, l’exposition Traces De Mouvements qui lui est consacrée, puis la saison sera dévoilée avec quelques surprises dans l’auditorium, avant un concert inédit.

Avec Frontières, on retrouvera Arnaud Rebotini, Christian Zanési et Zita Cochet, dans le cadre de la Semaine culturelle de la Techno Parade 2012, le Centre des arts accueille les artistes Arnaud Rebotini et Christian Zanési pour une création inédite.

Les parcours atypiques de ces deux compositeurs étaient faits pour se croiser, se recroiser et proposer une transition entre les musiques électroniques et contemporaines mettant en exergue leur travail de composition et de production respectif en théorie éloigné. Alors que les musiques électroniques frôlent leurs 40 bougies et qu’elles sont devenues un élément de composition essentiel de toutes les musiques populaires partout dans le monde, Arnaud Rebotini et Christian Zanési souhaitent à travers cette création rappeler les fondamentaux d’une certaine idée de la composition contemporaine auprès d’un public large et curieux.

Pour l’occasion, Caro a reçu, pour son agenda culturel, Arnaud Robotini, Christian Zanesi et Zita Project dans les locaux de OÜI FM ! À voir ci-dessous :

Infos :
Centre Des Arts
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien Les Bains