Bulles Zik, le festival rock et BD les 9 et 10 juin à Paris !

Publié le 5 juin 2012 à 11:53

Festival Bulles Zik

Fans de rock et de BD ? Rendez-vous ce week-end dans le 20ème arrondissement de Paris pour le festival Bulles Zik ! Rencontres, dédicaces, concerts, expos, ateliers…

Cette année, pour sa 6ème édition, le festival Bulles Zik se déroulera à la médiathèque Marguerite Duras, à la Flèche d’Or, et dans d’autres lieux du 20ème arrondissement de Paris, les 9 et 10 juin 2012 avec comme invité d’honneur Jean Solé.

Côté bulles : Dédicaces et rencontres dans le grand auditorium de la médiathèque Marguerite Duras et à la Flèche d’Or autour de grandes figures du 9ème art.

Côté zik : Le samedi soir, sur la scène de la Flèche d’Or, soirée concert « rock et BD»

Jean Solé, l’invité d’honneur, est un grand précurseur du mélange BD et musique (il publie dans Pilote en 1972 une Histoire du rock). C’est même lui qui a dessiné l’affiche de cette édition du festival Bulles Zik ! Le dessinateur de Superdupont sera également célébré par une exposition inédite de ses œuvres autour de la musique à la médiathèque Marguerite Duras (Paris 20ème), du 15 mai au 10 juin.

Les indés s’exposent : Le festival Bulles Zik, c’est aussi un espace indé avec des exposants de collectifs et d’associations, une battle de fresque et des ateliers pour les enfants.

Le prix Bulles Zik : Pour la troisième année, l’invité d’honneur remettra le prix Bulles Zik à l’un des dix albums de la sélection officielle, qui récompense une œuvre mêlant avec brio bande dessinée et musique.

Le festival de la journée du samedi et dimanche est gratuit, les concerts du samedi soir sont payants 10€

Plus d’infos sur

Gagnez vos places pour la soirée de concerts « rock et BD », samedi 9 juin à la Flèche d’Or ! Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé