Breaking News du 30 novembre 2010

Publié le 30 novembre 2010 à 11:27
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Noir DésirLe mot de la fin pour Noir désir ? Dans un communiqué publié hier, Serge Teyssot-Gay, le guitariste,  annonce son départ : « Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d’indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années ». Le retour de Noir Désir, semble définitivement compromis par ce communiqué.

System of a Down se reforme pour une série de concerts en 2011, mais uniquement pour rejouer devant ses fans européens. Après une séparation en 2006, le groupe américain de Serj Tankian effectuera une dizaine de concerts en Europe, notamment dans le cadre de festivals. Un concert est prévu le 6 juin au Palais Omnisports de Paris Bercy. Les places seront disponibles dans les points de vente habituels à partir du 14 décembre à 10h Le groupe n’a pas donné d’informations concernant un projet d’album.

Le cinéaste David Lynch publiera prochainement un disque de musique électronique. Le réalisateur de Twin Peaks, Blue Velvet et Mulholland Drive a déjà signé un premier single techno, Good Day Today/I Know, disponible en téléchargement. « La création de ce disque est un prolongement naturel de mon amour pour le son et la musique. » C’est le graphiste Vaughan Oliver, célèbre pour ses sublimes pochettes de nombreux albums du label 4AD (Pixies, Breeders, Cocteau Twins…), qui est l’auteur du visuel du single de Lynch.

Mais on s’en fout !
Frida, du groupe ABBA, peut dire adieu à son « money, money, money…. »
La chanteuse affirmait avoir investi 6,9 millions de dollars  pour la construction d’un temple bouddhiste et réclamait un retour sur investissement. De son côté, la société déclarait que la star du groupe suédois lui avait fait en réalité une « donation ». Manque de bol pour la chanteuse, un juge a donné raison à la société ! En plus de dire adieu définitivement à ses millions, Frida doit également s’acquitter de 22.500 dollars de frais de justice… Allez Frida, reste zen !