Breaking News du 3 novembre 2010

Publié le 3 novembre 2010 à 11:42
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Shirley MansonC’est confirmé, Garbage est de retour en studio. « Nous avons beaucoup enregistré, c’est difficile à quantifier », a fait savoir Shirley Manson, la chanteuse du groupe en stand by depuis Bleed Like Me, paru en 2005. Shirley n’ayant pas concrétisé son album solo, a convoqué ses partenaire Butch Vig, Duke Erikson et Steve Marker pour le cinquième album de Garbage en 15 ans de carrière.

Le retour du cauchemar d’Alice Cooper. En 1975 paraissait le concept-album Welcome to my nightmare, conçu comme un voyage au pays des cauchemars d’un petit garçon. 35 ans après, Welcome to my Nightmare II, est annoncé pour la rentrée 2011. Alice Cooper s’est entouré des guitaristes  d’origine, Steven Hunter et Dick Wagner, ainsi que de Bob Ezrin, le fameux producteur de I’m Eighteen. Des invités comme Slash devraient être de l’aventure cauchemardesque. « Cet album est plus sanglant et abouti que le premier. Il rappelle les premières années… », a remarqué Alice Cooper.

Kyuss se reforme. Le groupe culte inventeur du style stoner (ce mélange de métal lourd et de rock psychédélique) annonce une tournée européenne pour 2011. Le groupe original est quasiment reformé autour du chanteur John Garcia, du batteur Brant Bjork et du bassiste Nick Oliveri. Manque à l’appel le guitariste Josh Homme. La star du groupe est bien trop occupée avec les Queens Of The Stone Age, monté en 1995 après la séparation de Kyuss. Le nouveau groupe jouera donc sous le nom de Kyuss Live.

Mais on s’en fout !
Célébrité, argent, succès : depuis son apparition dans l’émission Britain’s got talent, Susan Boyle a vu son existence changer du tout au tout et ses rêves se réaliser en quelques semaines. Mais elle n’oublie pas les railleries dont elle a été victime depuis sa plus tendre enfance « Dans mon cas, il s’agissait d’un petit groupe d’adolescentes qui m’ont mise dans cet état. C’était les pires. » Titre du prochain album : La Vengeance de Suzan ?  ou Suzan contre les p’tits cons ?