Breaking News du 29 juillet 2010

Publié le 29 juillet 2010 à 11:10
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Band of JoyRobert Plant
L’ex-chanteur de Led Zeppelin sort un nouvel album du Band Of Joy. C’était le nom de son groupe des 60’s avec John Bonham, avant qu’ils ne rejoignent Jones et Page. L’album est constitué de reprises blues signées  Chuck Berry, Jimmie Rodgers, Johnny Cash ou encore Lightnin’ Hopkins. Robert Plant sera en concert le 21 octobre au Palais des Sports de Paris.

The Cars
Les membres restants de The Cars ont lancé l’idée d’une reformation via Facebook. Aucune annonce officielle du groupe séparé en 1988, mais une photo en studio le laisse sous-entendre. On se souvient de The Cars avec leurs hits Drive et Just What I Needed, et Rick Ocasek, le leader, a produit les albums de Weezer, Bad Religion et No Doubt.

Neil Young
Le Loner vient d’annoncer via son site officiel que la préparation du deuxième volume de ses Archives battait son plein. Y figureront quatre albums jamais sortis, mais pourtant fin prêts depuis les années 1970. Parmi eux, trois albums studio, Chrome Dreams, Homegrown et Oceanside-Countryside, de même qu’un live de 1976, Odeon-Budokan Live.

Mais on s’en fout !
C’est la polémique la plus vive de l’été : un rapport d’experts mandaté par la justice belge vient de dévoiler le pot aux roses. Ce n’est pas Plastic Bertrand qui chantait son tube de 1977, Ça plane pour moi, mais bien le producteur et compositeur de la chanson, Lou Deprijck. Le producteur déclare être la voix des albums de Plastic jusqu’en 1981, soit 4 albums ! D’ailleurs Plastic confirme : « Mais c’est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m’interdisait l’accès au studio »