Breaking News du 23 novembre 2010

Publié le 23 novembre 2010 à 20:00
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

John LennonL’exemplaire de l’album Double Fantasy que Lennon avait dédicacé à son meurtrier refait surface. L’album, trouvé sur le lieu du crime, est mis en vente par le collectionneur d’autographes Gary Zimet via son site momentsintime.com, au prix de… 850 000 dollars (623 000 euros). « Cet album, c’est l’objet le plus extraordinaire de l’histoire du rock. Il porte la signature de John Lennon sur la pochette, et les empreintes digitales de Chapman sur le livret. Il y a des marqueurs de preuve de la police de New York. Son propriétaire préfère garder l’anonymat, car il a reçu des menaces de mort. » Preuve que la tragédie continue de déchaîner les passions…

Radiohead veut créer une sculpture humaine de 2000 personnes. Thom Yorke travaille sur ce projet avec Stanley Donwood, le graphiste officiel du groupe, et l’organisation de climatologues 350 Earth. Rendez-vous pour  tous les fans intéressés samedi 27 Novembre à Brighton, habillez-vous chaudement, et en tout en noir. La performance se fera qu’il pleuve ou qu’il vente, c’est même le principe de cette sculpture humaine dans la tempête, qui représentera la figure du Roi des vikings King Canute.

The Specials, le légendaire groupe de ska des années 70-80,
est en tournée anglaise depuis septembre avec un énorme succès. Le groupe aux damiers noirs et blanc s’est reformé autour de son leadeur Terry Hale, mais sans Jerry Damer qui a qualifié le projet de fraude intellectuelle. Une tournée européenne est planifiée en 2011, avec une date à l’Olympia le 27 septembre prochain.

Mais on s’en fout !
On en parlait hier, Justin Bieber est le grand vainqueur des Américan Music Awards 2010. Mais la star de 16 ans veut remédier à son image de célibataire en prenant un coach. Un certain Ryan lui montre comment marcher avec style, comment parler, comment flirter, et même comment porter une casquette « pour attirer autant de filles que possible »  Quoi ? Il ne suffit pas de chanter, de vendre des milliers de disques et d’avoir une mèche pour plaire aux filles ?