Breaking News du 21 juillet 2010

Publié le 21 juillet 2010 à 17:47
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

ZZ TopZZ Top
Les ZZ Top sont toujours là, accompagnés de leur fameuse barbe et de leurs indémodables lunettes noires ! Ils parcourent actuellement l’Europe jusqu’à la fin du mois de juillet, puis reviendront en octobre pour une nouvelle série de concerts, dont un Bercy le 16 octobre. Visiblement en forme, les ZZ Top prépareraient également un quinzième album produit par Rick Rubin, mais aucune date n’a encore été annoncée.

Big Star
Mort de Handy Hummel, bassiste original de Big Star à l’âge de 59 ans, après deux ans de combat contre le cancer. Sa disparition arrive quelques mois après celle d’Alex Chilton. Il ne reste donc plus aucun membre vivant de Big Star, le groupe culte, grande influence du rock américain de R.E.M. aux Lemonheads.

Mercury Prize
Comme chaque année, en Angleterre, le Mercury Prize dresse sa liste de nominés. Lors des éditions précédentes, ce prix prestigieux avait couronné Franz Ferdinand (2004.), Arctic Monkeys (2006.), Klaxons (2007.). Cette année, deux favoris se détachent de la liste , le vétéran Paul Weller, et les nouveaux The XX, sensation new-wave de l’année.

Mais on s’en fout !

Lily Allen balaie du revers de la main son ancienne vie de party girl en supprimant tous les numéros de téléphone de ses potes. D’après l’une de ses amies : « Lily veut se concentrer sur sa vie de famille à venir ». Pour se consacrer à son projet de friperie et à ses envies de maternité, elle aurait déménagé dans le Gloucestershire. Les anglais l’appellent « Glouc » !