Breaking News du 29 septembre 2010

Publié le 29 septembre 2010 à 16:03
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Alice CooperAlice Cooper, Tom Waits, Bon Jovi sont les prochains nominés au Rock and Roll Hall of Fame.
Ils font partie de la nouvelle liste des prétendants au prestigieux musée du rock qui exige un minimum de 25 ans de carrière. D’autres noms, comme Donna Summer et les Beastie Boys, sont en compétition pour le vote final en décembre. L’année dernière, les Red Hot Chili Peppers et Kiss avaient été recalés à l’examen de passage.

Patti Smith sort en France son autobiographie Just Kids.
Le récit ne couvre pas toute la carrière de l’icône punk, mais raconte  le parcours qui l’a amené à devenir chanteuse dans le New-York des années 70. Le livre s’ouvre et se ferme sur le coup de fil annonçant la mort du photographe Robert Mapplethorpe, ex-amant, ami de Patti Smith. Just Kids sort en  octobre chez Denoel

Jamie Smith, l’un des membres du groupe XX, sort un single en solo.
Alors que le groupe anglais ne propose plus rien depuis la sortie d’un premier album récompensé par le Mercury Prize, l’un des chanteurs a composé dans son coin de nouveaux titres. Jamie Smith, qui ne sait pas encore sous quel nom dévoiler ses compositions, envisage peut être de les sortir sous X…?

Mais on s’en fout !
Les proches de Susan Boyle craignent pour sa sécurité, car depuis un certain temps, un fan obsédé par l’écossaise, aurait réussi à se procurer son numéro de téléphone. Pire, il prétendrait même être un membre de sa famille. Et devant le danger qui semble croissant, le frère de Susan Boyle aimerait que la chanteuse bénéficie d’une surveillance accrue. L’an passé, Susan Boyle avait déjà été victime d’une américaine, complètement obsédée par elle, qui avait même fait le voyage jusqu’en Écosse pour venir à sa rencontre. On appelle ça le public non ?