Breaking Bad : la version compacte

Publié le 14 mars 2017 à 13:03
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

breaking badDes fans de la série l’ont compilée en un long métrage.

Quatre ans après la fin de la saison finale de Breaking Bad, sort un long-métrage basé sur cette série américaine. Mais, dans le cas présent, rien à voir avec Mission : Impossible ou Star Trek. En effet, des fans se sont décarcassés pendant deux ans à faire un montage spécial long métrage à partir de l’ensemble des épisodes de la série. Un travail acharné qui a permis de réduire près de 50 heures de série à un film de deux heures.

Vous pouvez regarder le résultat final ci-dessous :

Résumer cinq saisons n’est pas chose aisée, notamment pour une histoire aussi dense que celle de Breaking Bad. Voici le synopsis :

Walter « Walt » White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

La série a attiré plusieurs millions de télé-spectateurs et a été diffusée dans 25 pays. Elle a également reçu plusieurs distinctions, notamment aux Primetime Emmy Awards (cérémonie américaine qui récompense les séries télévisées). Les acteurs principaux Bryan Crantson et Aaron Paul ont également été récompensés pour leurs rôles respectifs.