Born to run, l’autobiographie de Bruce Springsteen

Publié le 14 novembre 2016 à 0:01

btrRetracez la jeunesse du « Boss », au travers de ses mémoires, traduites de l’américain par Nicolas Richard et éditées chez Albin Michel. OÜI FM vous offre des exemplaires.

Bruce Springsteen commence à écrire en secret son autobiographie en 2009, juste après son spectacle avec le E Street Band pour la mi-temps du Super Bowl. Il y aura consacré une grande partie de ces sept dernières années. Born to run est l’occasion pour lui de décrire son enfance dans le New Jersey, et « la poésie, le danger et la part obscure des choses » qui nourrissent son imagination. Il y raconte également ses efforts incessants pour devenir musicien, ainsi que ses débuts avec son groupe dans les bars d’Ashbury Park, puis le succès du E Street Band.

Avec une honnêteté désarmante, il se livre et, pour la première fois, fait le récit des combats personnels qui ont inspiré ses meilleures chansons – notamment Born to Run, beaucoup plus autobiographique qu’on ne l’imaginait : « Écrire sur soi est une drôle de chose. Mais dans un tel projet, l’écrivain fait une promesse : se montrer dans sa vérité à ses lecteurs. C’est ce que j’ai essayé de faire. »

Gagnez un exemplaire de Born to run, l’autobiographie de Bruce Springsteen, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé