Bohemian Rhapsody – le court-métrage

Publié le 7 décembre 2016 à 16:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Une équipe de tournage a imaginé une histoire autour des paroles du chef-d’oeuvre de Queen.

« Is this the real life? Is this just fantasy? »

C’est avec ces mots que commence cette vidéo intitulée Literal Bohemian Rhapsody. Cependant, ce ne sont pas les choeurs des musiciens de Queen qu’on entend prononcer ces paroles, mais juste la voix de Jeff Schine, acteur qui joue le personnage imaginé par Freddie Mercury quand il a écrit le célèbre morceau Bohemian Rhapsody, présent sur l’album A Night at the Opera (1975).

Si Freddie Mercury laissait l’auditeur imaginer le contexte autour des paroles en les rendant suffisamment mystérieuses, les réalisateurs se sont inspirés de l’univers de la rue, avec une vision sombre et désespérée en fond de ce court métrage ayant pour seul texte les paroles du morceau, interprétées à tour de rôle Jeff Schine, Deborah dans le rôle de sa mère et d’autres acteurs interprétant une patrouille de police prête à en découdre…

Cette interprétation de Bohemian Rhapsody a déjà dépassé les 700 000 vues en deux jours. Vous pouvez la visionner ci-dessous :

L’idée vient de l’équipe de Corridor, une chaine Youtube dirigée par Sam et Nicko, qui créent des vidéos originales inspirées de la pop culture actuelle, en imaginant, par exemple, le personnage de cinéma Jason Bourne donner des cours de cuisine ou en faisant des séries inspirées de jeux vidéos (Battlefield, notamment).

Freddie Mercury, décédé il y a 25 ans, aurait fêté ses 70 ans en 2016. Il est l’unique auteur crédité pour Bohemian Rhapsody.

On vous remet l’originale pour le plaisir :