Bob Brozman est mort

OUI FM

29 avril 2013 à 23h00 par Matthias Haghcheno

Le guitariste virtuose de la slide guitar est décédé mercredi 24 avril à 59 ans, après 32 ans de carrière. Il était l’un des guitaristes les plus étonnants de la planète.

Le guitariste virtuose de la slide guitar est décédé mercredi 24 avril à 59 ans, après 32 ans de carrière.  Il était l’un des guitaristes les plus étonnants de la planète.

Né à New York, Bob Brozman possédait 450 guitares qu'il avait récupéré du monde entier au fil de ses pérégrinations. Il était capable de jouer tous les styles avec un humour déconcertant. D'abord étudiant en musique et ethnomusicologie à l’université de Washington à Seattle, Bob est devenu au fil des ans un monstre de la guitare, de la guitare slide mais aussi du ukulélé. Il a parcouru le globe avec ses instruments et sur scène, il mettait tout le monde d'accord. Durant les 32 ans qu'a duré sa carrière, le même pas sexagénaire a sorti une trentaine de disques, de Blue Hula Stomp en 1981 à Fire In The Mind en 2012. Ceux qui l’ont cotoyé se rappellent d’un roi de la slide guitar, d’un king de la triplate et d’un master de l’ukulele.