Blondie révèle un nouveau single

Publié le 21 février 2017 à 10:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez My Monster, qui sera présent sur leur prochain album.

blondie

Après avoir révélé Fun, premier extrait de son prochain album, le groupe Blondie fait un autre cadeau à ses fans avec My Monster ce lundi 20 février. Pour la composition de ce morceau, les New-yorkais ont fait appel à Johnny Marr, ex-guitariste de The Smiths, qui a déclaré : « C’était un honneur qu’on me demande de faire quelque chose pour Blondie. Je suis très satisfait du résultat. » Debbie Harry et sa bande ont déclaré que le morceau parle « de la bête en chacun de nous… elle se situe au ‘point Blondie’, quelque part entre le rock, la pop et l’electro, qui a fait le succès de certains classiques comme Atomic. »

Découvrez le nouveau single ci-dessous :

Ce morceau est un extrait de Pollinator, le 11e album de Blondie, qui sortira le 5 mai. Mené par chanteuse Debbie Harry et le guitariste Chris Stein, le groupe de New York prépare son retour avec de nouvelles compositions qui compilent influences modernes et leur patte rétro. Pollinator a été produit par John Congleton (St. Vincent, David Byrne) et enregistré au studio The Magic Shop.

Le groupe sera également en concert le 28 juin à l’Olympia (Paris). Il s’agit, à ce jour, de la seule date de concert annoncée concernant la France.

Découvrez la tracklist et la pochette de Pollinator :

pollinatorDoom or Destiny
Long Time
Already Naked
Fun
My Monster
Best Day Ever
Gravity
When I Gave Up On You
Love Level
Too Much
Fragments