Black Sabbath : tournée en 2013 ?

Publié le 26 décembre 2012 à 16:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

iommi-hLe guitariste Tony Iommi, atteint d’un cancer lymphatique, a déclaré que son groupe tournerait « autant que possible » l’année prochaine.

Le guitariste de Black Sabbath a décidé de ne pas abandonner. Atteint d’un cancer lymphatique, diagnostiqué fin 2011, Tony Iommi travaille actuellement sur le prochain album de Black Sabbath, qui sera le premier du groupe avec Ozzy Osbourne au chant depuis 1978. Le 22 décembre, le musicien a publié un message de voeux sur son site officiel :

« Quelle année ! Certainement pas celle à laquelle je m’attendais.

Merci à vous tous pour m’avoie aidé et soutenu en masse, cela m’a bien encouragé. Je travaille toujours sur l’album et j’ai réussi à faire trois concerts. Pas mal vu les nouvelles de l’année dernière. J’ai hâte d’être à l’année prochaine pour voir ce que vous pensez du disque et j’espère tourner le plus possible. »

Le groupe a déjà six chansons de prêtes sur les 15 prévues. La sortie du prochain album de Black Sabbath est prévue pour avril 2013. Le groupe est constitué de Tony Iommi à la guitare, Ozzy Osbourne au chant, Geezer Butler à la basse et Tommy Clufetos à la batterie.

En 2012, le groupe devait donner deux concerts en France, un au festival Hellfest à Clisson, près de Nantes (44) et un à Bercy (Paris- 75). La tournée avait été annulée suite à l’état de santé de Tony Iommi.