Black Sabbath à Paris Bercy le 19 juin 2012 – Concert annulé

Publié le 22 février 2012 à 17:00
10x15_Black-Sabbath_HD

Comme nous vous l’annoncions il y a quelque jours (), Ozzy Osbourne et sa bande d’acolytes ont décidé de reformer Black Sabbath !

[Mise à jour du 22 février 2012

Le concert de Black Sabbath prévu le 19 juin 2012 à Paris-Bercy est malheureusement annulé, Tony Iommi étant atteint d’un lymphome.

A ce jour, aucune date de report n’est prévue.

Les procédures de remboursement des billets sont d’ores-et-déjà mises en place. Tous les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés. De nombreux concerts en Europe sont déjà reprogrammés sous le nom de Ozzy & Friends. Ce n’est malheureusement pas le cas du concert de Paris-Bercy. Tony Iommi, en convalescence, participera cependant au concert de Black Sabbath prévu le 10 juin au Download Festival au Royaume-Uni.]

Après 35 ans d’absence, Black Sabbath est de retour avec un nouvel album studio et une tournée mondiale.

Après de nombreuses spéculations, les quatre membres originaux de Black Sabbath : Ozzy Osbourne (chant), Tony Iommi (guitare), Geezer Butler (basse) et Bill Ward (batterie) se sont réunis pour enregistrer leur premier album studio en 33 ans, avec le producteur Rick Rubin (sept fois vainqueur aux Grammy Awards, dont deux en tant que producteur de l’année), et se lanceront dans une tournée mondiale d’envergure en 2012.

Les quatre membres, accompagnés de Rick Rubin, ont annoncé vendredi 11 novembre cette grande nouvelle lors d’une conférence de presse à Los Angeles au Whisky A Go-Go, le mythique club où le groupe a joué il y a exactement 41 ans (11 novembre 1970). La conférence de presse était présentée par le vénéré Henry Rollins.

Avec plus de 70 millions d’albums vendus, plusieurs Grammy Awards et une intronisation au Rock & Roll Hall of Fame, le groupe va préparer un album pour l’automne 2012 sur Vertigo, leur label original. Black Sabbath est actuellement en train de l’enregistrer, sans en avoir encore trouvé le titre. Ce sera le neuvième album studio du groupe, depuis le dernier Never Say Die en 1978, avec Ozzy Osbourne au chant.

Le 19 juin prochain, Black Sabbath sera sur la scène de Bercy pour un concert exceptionnel !

Ils seront également les têtes d’affiche de nombreux festivals : Download Festival au Royaume-Uni, Hellfest en France… Black Sabbath a également annoncé la semaine dernière le lancement de leur premier site officiel .

Selon le Rock & Roll Hall of Fame, Black Sabbath est considéré comme le groupe qui a inventé le Heavy Metal. Le succès de leurs deux premiers albums, Black Sabbath et Paranoid, a marqué un tournant dans l’histoire de la musique. Ces albums sont considérés, encore aujourd’hui, comme des classiques du genre.

Ce concert de reformation à Bercy le 19 juin prochain sonne comme l’évènement rock de l’année !

En attendant, souvenez vous, Black Sabbath, c’était ça…