Björk à Paris

Publié le 29 novembre 2012 à 12:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

BjörkLa chanteuse islandaise se prépare à amener son spectacle Biophilia, basé sur l’album du même nom, à Paris en février et mars 2013.

Mise à jour (29 novembre 2012) : Björk se produira au Cirque en Chantier à Paris (sous un chapiteau dressé sur l’île Seguin, entre deux bras de la Seine) les 21, 24 et 27 février 2013 et le 2 mars 2013. Puis elle enchaînera les 5 et 8 mars 2013 au Zénith de Paris. D’après , la chanteuse pourrait d’ailleurs transformer complètement la salle pour ses spectacles : la scène serait exceptionnellement installée au milieu de la foule au centre du Zénith, pour les besoins de le gigantesque dispositif vidéo qui doit l’entourer.

Les places pour ces concerts seront en vente le 10 décembre dès 10h.

Björk a choisi quelques villes pour présenter son spectacle Biophilia, qui contiendra des titres de son dernier album en date, avec une mise en scène spéciale. La chanteuse a déclaré dans une interview accordée au média anglophone The Independant que son groupe ferait un de ces spectacles « à Paris au mois de février ». Des instruments fabriqués spécialement pour l’occasion seront utilisés, dont des bobines Tesla ou des harpes à pendule géantes, qui utilise la gravité pour produire de la musique. Ces instruments ont été imaginés par la chanteuse islandaise elle-même. La chanteuse a également prévu de sortir un album de remixes, Bastards, prévu dans les bacs pour le 3 décembre.