Billy Corgan prépare son envol

Publié le 22 août 2017 à 16:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez son nouveau morceau, Aeronaut, issu de son prochain album fraichement annoncé.

Douze ans après TheFutureEmbrace, William Patrick Corgan, frontman des Smashing Pumkins, revient aux affaires en solo avec Ogilala, un album dont la sortie est prévue pour le 13 octobre.

L’artiste a déclaré : « Aussi loin que je m’en souvienne, j’étais incapable d’expliquer l’écart entre les chansons que j’écris pour moi et celles que j’écris pour un groupe. C’est toujours le cas, elles sonnent toutes personnelles pour moi, quelle que soit l’époque à laquelle elles ont été faites. La seule différence avec les chansons sur Ogilala est qu’elles avaient l’air d’avoir besoin de moins d’ornements ».

Cet album a été produit par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Metallica, System of a Down…). Le chanteur évoque aussi leur collaboration : « Ayant écrit les chansons façon guitare/voix, je me suis laissé entre les mais de Rick pour emmener la musique où il voulait. En temps normal, j’aurais voulu en faire plus, et bidouiller un peu plus la production, mais Rick a plus plus de responsabilités pour un résultat le plus fidèle possible des prises live. »

OgilalaVoici la tracklist et la pochette :

  1. Zowie
  2. Processional
  3. The Spaniards
  4. Aeronaut
  5. The Long Goodbye
  6. Half-Life Of An Autodidact
  7. Amarinthe
  8. Antietam
  9. Mandaryne
  10. Shiloh
  11. Archer