Biffy Clyro : Un nouvel album dans les cartons ?

Publié le 26 décembre 2017 à 11:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un footballeur britannique a vendu la mèche.

Les trois membres de Biffy Clyro semblent avoir fréquenté des footballeurs ayant la langue bien pendue. En effet, à la mi-décembre, le groupe publie sur son compte Twitter officiel une photo en compagnie de quatre joueurs de l’équipe de football de Stoke City en légendant : « Merci Joe Allen, Peter Crouch, Jack Butland, Charlie Adam et Stoke City pour cette journée surréaliste et mémorable. »

Jusqu’ici, rien d’anormal, mais la réponse du milieu de terrain écossais postée le jour-même a étonné plus d’un fan : « Un plaisir de vous rencontrer les gars. Bonne chance avec le nouvel album. »

Le groupe n’a pas développé à ce sujet, il se pourrait donc que le successeur d’Ellipsis soit actuellement en préparation. Des indices avaient déjà été distillés ça et là, notamment dans une interview donnée au magazine DIY en 2016, dans lequel le bassiste James Johnston avait « Il y aura plus de Biffy [l’année prochaine]. […] On ne va pas s’en aller. On avait fait une pause avant le dernier album et cela ne nous avait pas plus. On va continuer, continuer les concerts et se donner encore plus. »

 

Ellipsis, leur septième album studio, était sorti en 2016 et avait mené le groupe à faire plusieurs concerts dans l’Hexagone, notamment à la première édition du Download Festival France, avant laquelle ils avaient fait une session acoustique dans les studios de OÜI FM.