Bientôt une compilation de reprises par Motörhead

Publié le 24 juillet 2017 à 19:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le nouvel album de Motörhead, Bad Magic, est à découvrir dans Bring The Noise !Une dizaine de morceaux qu’a repris le légendaire trio paraîtra à la rentrée.

Un an et demi après le décès de Lemmy Kilmister, leader et membre fondateur du groupe de hard rock britannique Motörhead, des compilations rendant hommage à son oeuvre continuent de paraître.

Le 1er septembre, ce sera au tour d’Under Cöver de voir le jour. Il s’agit d’une sélection de reprises enregistrées par le groupe au cours de sa carrière.

On y retrouvera notamment une inédite, Heroes de David Bowie, enregistrée pendant les sessions studio de l’album Bad Magic (2015), ultime album du groupe. Phil Campbell, guitariste, a déclaré : « C’est une si bonne chanson de Bowie, une de ses meilleures, et je ne voyais que du bien de ce qu’on en ferait, ce qui s’est vérifié. Et Lemmy a adoré notre version. » Le batteur Mikkey Dee a ajouté : « Il en était très, très fier. Pas seulement parce qu’elle sonne bien, mais parce qu’on s’est éclatés ! Ce qui est le but de tels projets ! »

Concernant l’album en lui-même, les deux anciens musiciens ont déclaré : « Nous étions satisfaits [de ces reprises] et nous le sommes toujours ! Nous devons nous souvenir que c’est juste pour s’éclater avec des chansons que nous adorons tous. »

Voici la pochette et la tracklist :motörhead - undercover

  1. Breaking The Law (Judas Priest)
  2. God Save The Queen (Sex Pistols)
  3. Heroes (David Bowie)
  4. Starstruck (Rainbow – feat. Biff Byford)
  5. Cat Scratch Fever (Ted Nugent)
  6. Jumpin’ Jack Flash (The Rolling Stones)
  7. Sympathy For The Devil (The Rolling Stones)
  8. Hellraiser (Ozzy Osbourne)
  9. Rockaway Beach (Ramones)
  10. Shoot ‘Em Down (Twisted Sister)
  11. Whiplash (Metallica)