Beth Hart à Amsterdam

Publié le 9 décembre 2011 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Beth HartOÜI FM et Beth Hart vous envoient à Amsterdam ! Ecoutez Sex, Bob & Rock’n’Roll (16h-19h) pour tenter votre chance !

En jeu : un voyage Paris/Amsterdam pour 2 personnes (1 nuit d’hôtel) pour assister au concert (complet) de Beth Hart au Paradiso d’Amsterdam, avec rencontre avec l’artiste (photos, autographes, etc).

Voilà maintenant plusieurs années que les « connaisseurs » ont repéré – sur Youtube ou sur disque – la sublime voix de Beth Hart. Si, pour nous français, sa participation musicale à l’un des épisodes de la dernière saison de la série TV Beverly Hills, 90210 reste anecdotique, l’on retiendra avant tout sa contribution au dernier album de Slash via le titre Mother Maria, disponible sur iTunes. L’ex-Guns N’ Roses lui rendant la politesse en venant placer sa Les Paul sur Sister Heroine, un morceau figurant sur My California, le cinquième opus de la miss, paru en 2010.

Blues, Soul, Country, Rock, le registre de Beth Hart est large, très large, à tel point que sur scène, la Belle est capable de devenir une véritable bête en enchaînant avec une incroyable aisance la plus sensible des ballades à une ahurissante reprise de Whole Lotta Love !

Aujourd’hui Beth débarque en France avec Don’t Explain, un album de reprises qu’elle a enregistré en collaboration avec le génie de la guitare Joe Bonamassa. En 10 titres, le duo revisite à sa manière des standards de Billie Holiday, Etta James, Ray Charles, Melody Gardot, Aretha Franklin

Don’t Explain est le premier album de Beth Hart à sortir officiellement en France (sur Mascot/Wagram). Un évènement qui va enfin permettre à la chanteuse de pouvoir exposer ses talents dans l’Hexagone.

Sorte de Janis Joplin des temps modernes (en 1999, elle a d’ailleurs interprété le rôle principale dans Love Janis, une comédie musicale basée sur les lettres que Pearl écrivait à sa mère), Beth Hart n’a pas fini de nous surprendre et semble bien décidée à ne pas en rester là…

Elle était en session dans Au Secours, C’est Du Live ! le 6 octobre dernier…