Belle & Sebastian – Le Coup de cœur de Marjorie Hache

Publié le 2 février 2015 à 11:44

Belle & Sebastian - Girls in Peacetime Want To DanceLe cœur d’écossaise de Marjorie Hache bat pour le nouvel album de Belle & Sebastian, Girls In Peacetime Want To Dance !

Yasss ! Le groupe glaswegien est de retour avec un nouvel album. Je suis obligée d’avouer que j’attendais cet album avec impatience depuis que le single The Party Line et sa mélodie entraînante sont arrivés dans mes oreilles…

Certains, y compris les membres du groupe, disent qu’il faut parfois être un peu malheureux pour vraiment apprécier la musique de Belle & Sebastian dans toute sa splendeur. Mais ce n’est pas une obligation, surtout avec ce nouveau disque. On y retrouve d’ailleurs quelques titres qui ne sont pas sans rappeler le genre italo disco (Enter Sylia Plath, Play For Today). Si vous êtes fan hardcore des arrangements « twee » et de leurs douces mélodies acidulées, vous serez aussi amplement satisfaits ! Un disque parfait pour se remettre de la gueule de bois émotionnelle des événements de ce début d’année… ou idéal un dimanche matin au réveil !