Beastie Boys : ventes d’album boostées depuis la mort d’Adam Yauch

Publié le 11 mai 2012 à 11:50
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Beastie BoysLe phénomène n’est pas rare, et les Beastie Boys n’échappent pas au retour en grâce suite au décès d’Adam Yauch, membre du groupe : d’après le Billboard, leurs ventes d’album auraient augmenté de plus de 1.200% depuis vendredi dernier, jour de la disparition de l’artiste.

Depuis qu’Adam Yauch, membre des Beastie Boys, est décédé vendredi dernier, les ventes du groupe ont explosé, selon le Billboard. 55.000 albums ont été écoulés en une semaine, contre 4.000 la semaine précédente, soit une augmentation de plus de 1.200%.

Les Beastie Boys sont le premier groupe à hisser un album de rap dans le top 200 des ventes d’albums aux Etats-Unis… Cette semaine, les albums Licenced To III, Paul’s Boutique, Hot Sauce Committee Part Two, III Communication, Check Your Head, et enfin Beastie Boys Anthology : The Sounds of science s’y sont retrouvés tous en même temps !

Les téléchargements ne sont pas en reste, avec une augmentation de presque 950% par rapport à la semaine précédente.

D’après le Billboard, ça ne fait que commencer, et les ventes des Beastie Boys pourraient encore prendre de l’ampleur la semaine prochaine.