BD – Sang Royal, tome 2

Publié le 22 juin 2011 à 0:01

BD - Sang Royal, tome 2

OÜI FM vous offre le tome 2 de la BD Sang Royal, Crime et Châtiment !

Après avoir reconquis son trône, le roi Alvar a pris pour épouse Sambra, qu’il croit être sa fille. L’ancienne Reine Violena et le Prince Rador, pourris de haine, ourdissent un plan pour détruire l’amour puissant qui unit le couple royal. La lame de la vengeance amènera les deux amants sur le chemin de la jalousie et de la haine.

Cette tragédie shakespearienne met en scène l’âme de personnages tourmentés par des cauchemars de feu et de sang et des idéaux de lumière, magnifiquement traduits en image par Dongzi Liu. Sang Royal est une œuvre flamboyante et hautement symbolique, menée sabre au poing par Alejandro Jodorowsky, passé maître en la matière.

La folie de la vengeance, la fureur de la passion…

Alejandro Jodorowsky, artiste touche-à-tout, est l’un des plus grands scénaristes de bande dessinée, contributeur majeur au genre du fantastique et de la science-fiction, et créateur d’univers mystiques inoubliables. Jodorowsky deviendra vite incontournable, avec les séries Alef-Thau, Juan Solo, Le Lama Blanc, Face de lune, La Caste des Méta-Barons (avec Juan Gimenez) pour n’en citer que quelques-unes…
Jodorowsky reçoit à Angoulême l’Alph’art du Meilleur Scénario en 1996 pour le premier volume de Juan Solo.

Dongzi Liu est un jeune auteur chinois né en 1982. Il a obtenu plusieurs prix de manhua (BD chinoise), et son album Crépuscule Sanglant a été exposé au palais des Beaux-Arts en Chine.

Pour gagner le tome 2 de la BD Sang Royal, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé