Babyshambles + Jake Bugg + Puggy – Soirs d’été 2013

Publié le 9 juillet 2013 à 12:26
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Soirs d'été 2013 - Place de la République (Cédric Pinchon)

(Photo : Cédric Pinchon)

Grosse ambiance pour les premiers concerts du festival Soirs d’été sur la Place de la République ! Ils ont inauguré la scène : Puggy, Jake Bugg, et enfin Peter Doherty avec les Babyshambles !

La fin de journée est chaude, et la place se remplit à vue d’œil pour les concerts de Puggy, Jake Bugg et les Babyshambles ! Crescendo d’acclamations quand Dom Kiris et Philippe Manœuvre viennent lancer la soirée face à la foule !

Dans l’espace presse, c’est l’effervescence ! On se presse à l’arrière de la scène pour voir la foule s’amasser, les techniciens sont concentrés, Dom Kiris et Sacha enchaînent les interviews des artistes diffusées en direct…

Puggy - Soirs d'été 2013

Puggy ouvre le show ! Le trio belge est toujours aussi bon en live : de l’énergie à revendre, pour un set maîtrisé comprenant pas mal de titres du nouvel album To Win The World, mais aussi de nombreux souvenirs du précédent, Something That You Might Like, qui les a révélé en France en 2010 !

Jake Bugg - Soirs d'été 2013

Jake Bugg prend la suite, et l’ambiance continue de s’échauffer au fur et à mesure des titres du tout jeune prodige anglais, phénomène sur la scène rock depuis la sortie de son premier album en 2012.

Vous y étiez vous aussi ? Envoyez vos vidéos sur pour participer à la vidéo collaborative du concert !

En coulisses, pendant ce temps, on accueille Peter Doherty et les Babyshambles, non sans une pointe d’inquiétude, nul n’ignorant la réputation et les frasques de l’ex co-leader de The Libertines !

Babyshambles - Soirs d'été 2013

Gros soupir de soulagement de toute l’équipe quand le groupe monte sur scène ! Pete arrose copieusement les photographes et le premier rang d’un pichet de « jaune » avant d’entonner Delivery devant un public complètement déchaîné ! La ponctualité et la qualité du show y sont pour beaucoup, quand on connaît Pete ! Une demie heure pour ce set, c’est un peu court, mais les Babyshambles ont assuré !