Aux enchères : un mur signé par les Beatles

Publié le 7 février 2014 à 14:59
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Beatles : un mur signé aux enchèresUn morceau de mur signé par les Beatles lors de leur visite au Ed Sullivan Show, célèbre émission américaine, sera mis aux enchères à New York.

Le 9 février 1964, les Beatles apparaissent dans le Ed Sullivan Show devant 73 millions de télespectateurs américains ! C’est ce jour là qu’ils apposent leur autographe sur un morceau du décor, qui pourrait atteindre la valeur d’un million de dollars.

Jerry Gord, alors machiniste sur le plateau, raconte : « Ca s’est fait spontanément. Ils quittaient la scène pour se diriger vers leur loge, je leur ai donné un marqueur et leur ai demandé de signer sur le mur »

Un menuisier aurait sauvé le morceau de mur, destiné à être jeté, pour l’offrir à un jeune fan handicapé. On dit aussi qu’il aurait été exposé dans un bar de Louisiane pendant un temps… En 2002, son propriétaire actuel, Andy Geller, l’a acheté 100.000 dollars. Il le vend aujourd’hui car il n’est « pas sûr d’être encore là pour le 75ème anniversaire de l’invasion des Beatles »…

On fête en effet en 2015 le cinquantenaire de l’arrivée des Beatles aux États-Unis !