Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 30 septembre

Publié le 27 septembre 2013 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Dom Kiris et Sacha reçoivent Anna Calvi, Hollysiz, Barrence Whitfield & The Savages, Dissonant Nation et Kaolin dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) Au programme : quelques questions et une session ! 

HollysizLundi 30 septembre : HollySiz

Encore une actrice chanteuse !” redouteront les plus frileux, en apprenant que derrière Hollysiz se cache Cécile Cassel ! Il ne faut pourtant pas écouter beaucoup de titres pour comprendre que son premier disque est fait d’émotions et d’un travail intensif ! Elle a grandi avec la pop de Michael Jackson et les sonorités des années 80, et livre avec My Name Is douze chansons qui vont avoir du mal à passer inaperçues.

Barrence Whitfield & The SavagesMardi 1er octobre : Barrence Whitfield & The Savages

Selon Andy Kershaw de la BBC : « Ce qui a fait leur originalité, c’est le mariage parfait de la personnalité de Barrence, hurleur R&B de la trempe des Little Richard, Wilson Pickett et Solomon Burke, avec l’insolence du style de Peter Greenberg, guitariste essentiellement rockabilly, jouissif et intemporel. Avec l’ajout d’un saxophone irrévérencieux, nous avons ici un groupe qui incarne le coeur et l’âme du rock & roll. »

Dissonant NationMercredi 2 octobre :  Dissonant Nation

Lucas, guitariste chanteur, Loïc, bassiste et Simon, batteur, à
la vingtaine toute neuve, forment le groupe-trio Dissonant Nation, originaire du sud de la France. La musique de Dissonant Nation a la fierté, l’incandescence de la jeunesse, et elle préfère, à l’uniformité, les directions multiples, les chemins qui mènent à la surprise. Sa vitalité explosive, cette énergie et cette tension leur viennent de la scène, puisque le groupe a déjà plus de 200 dates au compteur, des clubs locaux aux salles nationales en passant par des festivals. We Play We Are est le titre de l’album qui sort le 30 septembre.

Anna CalviJeudi 3 octobre : Anna Calvi

La troublante anglaise Anna Calvi, l’une des révélations rock de l’année 2011, revient avec un deuxième album très attendu, One Breath, qui sort le 7 octobre prochain. Le mystère est toujours au rendez-vous chez la fatale Anna !

KaolinVendredi 4 octobre : Kaolin

Trois ans après l’album Bang Bang, et sept ans après leur titre Partons vite, qu’on fredonnait tous en 2006, Kaolin est de retour avec un nouvel album entre folk boisé, pop mélodique et rock énergique. Ce quatrième album, intitulé Un Souffle Sur La Roche, sort le 30 septembre.