Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 3 juin 2013

Publié le 31 mai 2013 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Queens Of The Stone Age, Saule, Bill Deraime, The Strypes et Shaggy Dogs sont les invités de Dom Kiris et Sacha… demandez le programme !

Queens Of The Stone AgeLundi 3 juin : Émission spéciale Queens Of The Stone Age

Le groupe de Josh Homme est de retour avec un nouvel album après six ans d’une bien trop longue absence ! Dom Kiris et Sacha consacrent toute une émission aux énormes Queens Of The Stone Age : interview, prog’ faite par le groupe et surtout, des titres en acoustique enregistrés rien que pour vous dans les studios de OÜI FM !

SauleMardi 4 juin : Saule

On a découvert le belge Saule en duo avec le britannique Charlie Winston sur le tube Dusty Men, mais l’artiste a déjà publié deux beaux albums. C’est véritablement son nouveau disque qu’il franchit un pas de Géant vers un plus large public. Laissez vous conquérir par son univers où se mêlent le rock de son adolescence et la chanson « artisanale » !

Bill DeraimeMercredi 5 juin : Bill Deraime

Bill Deraime est un vrai engagé, un vrai enragé qui chante le système qui broie les hommes, la pauvreté, la douleur de vivre, la vieillesse, l’exclusion, mais aussi la chaleur de la fraternité. Plus de trente ans se sont écoulés depuis son premier disque, pendant lesquels il s’est tenu loin des trompettes de la renommée mais bien les deux pieds parfaitement ancrés dans une réalité auprès des plus fragiles. Comme il le chante lui-même, « Je rêve les yeux ouverts ». Son nouvel album, Après-demain, est déjà disponible.

The StrypesJeudi 6 juin : The Strypes

Cette bande de gamins entre 15 et 17 ans a déjà l’audace de se réclamer des papys Doctor Feelgood, Bo Diddley, Muddy Waters, « Baby Face » Leroy Foster tout en appréciant leurs contemporains Jack White, The Black Keys, Arctic Monkeys, Jake Bugg, Miles Kane… Vous le voyez, le point commun ? Un profond amour du rythm’n’blues !

Shaggy DogsVendredi 7 juin : Shaggy Dogs

Shaggy Dogs, c’est du blues, du rock, de la soul… du Fiesta Blues’n’Roll, comme ils le définissent eux-mêmes ! Leur cinquième album, Renegade Party, démontre encore et toujours cet esprit libre qui anime le groupe ! Pour découvrir la patte Shaggy Dogs, ça se passe jeudi dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h)