Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 23 septembre

Publié le 20 septembre 2013 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Cette semaine, Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) reçoit en session live et en interview Texas, Piers Faccini, Cats On Trees, et vous fera vivre en direct le concert privé d’Au revoir Simone !

Au revoir SimoneLundi 23 septembre : Au revoir Simone en concert privé Suite N°7

Contrairement à ce que le nom du groupe pourrait laisser croire, les membres du groupe Au Revoir Simone nous viennent de New-York ! Erika, Annie et Heather sont tout de même des francophiles averties et ne jurent que par l’Hexagone, depuis qu’elles ont découvert Gainsbourg ! Ce lundi 23 septembe, elles livrent leur quatrième album, Move in Spectrums.

Piers FacciniMardi 24 septembre : Piers Faccini

Between Dogs And Wolves, le septième album du songwriter et artiste britannique, sort ce lundi 23 septembre. Piers Faccini donne dans une folk hors normes et standards, vagabonde, tantôt électrisante, tantôt dépouillée, qui vous fait voyager !

Cats On TreesMercredi 25 septembre : Cats On Trees

Une fille, un garçon, un piano, une batterie et une voix envoutante ! Cats On Trees, c’est de la virtuosité et de l’énergie, un mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l’âme. Leur premier album sortira le 21 octobre.

TexasJeudi 26 septembre : Texas

Sharleen Spiteri, Ally McErlaine, Johnny McElhone, et Stuart Kerr sont de retour en 2013 avec un nouvel album, The Conversation, plus de 25 ans après leur premier tube I Don’t Want A Lover, et après une longue liste de N°1 dans les charts ! Autant dire que Texas était attendu, depuis leur dernier album, Red Book, paru en 2005 !

VersariVendredi 27 septembre : Versari

La musique de Versari est tendue, dure parfois, elle ne ment pas, elle donne la main et dès les premiers accords, on devine qu’ici, on navigue au centre d’une tempête ! On pourrait parler d’une new/cold wave sans manière, d’un post-punk/hardcore, d’une pop barbelée, d’un rock mélancolique. Leur album, Ostinato, est déjà disponible.