Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 17 février

Publié le 14 février 2014 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Cette semaine, l’équipe d’Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) invite The Craftmen Club, Casual Sex et LeSpark à venir jouer le jeu de l’interview et de la session live acoustique ! 

The Craftmen Club

Lundi 17 février : The Craftmen Club

Ils réapparaissent dans les radars du rock, près de quatre ans après la fin de leur tournée Thirty-Six Minutes, passée par le Japon, la Hongrie et de nombreuses scènes françaises ! Malgré l’accueil alors enthousiaste de la critique et du public, The Craftmen Club a pris son temps de bosser son deuxième album, manquant de se perdre en route… Les revoilà finalement, avec Eternal Life !

Casual SexMercredi 19 février : Casual Sex

« Quatre garçons venus de Glasgow, de la pop à guitares qui cisaille les pattes, une attitude bien brailleuse, quoiqu’une certaine élégance s’en dégage : non, on ne parle pas de Franz Ferdinand, mais de Casual Sex, dernier frisson du rock britannique. » Les Inrocks ne s’y sont pas trompés, et nous non plus ! L’écoute de leur EP The Bastard Beat EP 12″ devrait vous convaincre aussi…

LeSparkVendredi 21 février : LeSpark

Ces jeunes parisiens ont déjà à leur actif un premier album éponyme sorti en 2012. Leur musique ? Elle est sensuelle, dévastatrice et d’une puissance phénoménale. Formé en 2009 suite à la découverte de leur passion commune pour la scène, LeSpark évolue désormais vers une musique de plus en plus personnelle, déviant peu à peu des sentiers battus pour obtenir un son à la fois pur et décadent…