Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 14 octobre

Publié le 11 octobre 2013 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Dom Kiris et Sacha reçoivent encore du beau monde cette semaine ! En session live et en interview, c’est Deportivo, Elyas Khan, Von Pariahs, Nasser et La Maison Tellier qui se succéderont dans les studios de OÜI FM ! Rendez-vous dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h)

deportivoLundi 14 octobre : Deportivo

Voilà bientôt dix ans que Deportivo fait sonner le rock en français, forts de trois albums sortis avec une grosse maison de disques… C’est désormais un tournant pour Jérôme, Richard et Julien, qui ont remis les mains dans le cambouis façon DIY ! C’est en bord de mer que le groupe accouche des chansons de Domino, l’album qu’ils viennent de sortir sur leur propre label, Titanic Records. On retrouve l’authenticité du premier album (Parmi Eux, en 2004) et les arrangements recherchés d’Ivres et Débutants (2011), à l’image du single Domino.

Elyas KhanMardi 15 octobre : Elyas Khan

Sensation de cette rentrée avec son brillant premier album solo Brawl In Paradise, le sorcier Elyas Khan (de Nervous Cabaret) est né à Londres avant de créer sa musique de New York à Bombay, de Berlin à Casablanca. Étranger à l’immobilisme artistique et à toute chapelle musicale, il déconstruit, explore et expérimente adroitement, se réclamant d’artistes définis avant tout par eux-mêmes (Peter Gabriel, Devo, Bjork, Radiohead ou M.I.A).

Von PariahsMercredi 16 octobre : Von Pariahs

En seulement quelques années d’existence, les nantais des Von Pariahs ont déjà marqué les esprits ! Leur musique est en phase avec leur époque : un mélange de mélodies rock, punk, brutes et franches, qui rencontre la puissance des années 80, de la cold wave à la no wave en passant par le shoegaze ! Ils viennent de sortir leur premier album, Hidden Tensions.

NasserJeudi 17 octobre : Nasser

Le trio infernal de l’electro rock revient avec #7, hymne sauvage et mélodieux serti de pépites pop qu’avait déjà dessiné leur album précédent. Plus posé, s’appuyant sur une harmonie toujours destructrice mais bel et bien plus travaillée, Nasser est de retour et le fait savoir avec cette même hargne, ce savant mélange de guitares rock et de beats saturés !

La Maison TellierVendredi 18 octobre : La Maison Tellier

Les frères Tellier en sont déjà à leur quatrième album, et sur celui-ci, c’est une nouvelle 
dynamique qu’on perçoit dans 
leur 
musique !

 Pour 
la 
première 
fois, 
Helmut et Raoul 
écrivent 
toutes 
les 
chansons 
de 
l’album 
ensemble, et intégralement en français. Beauté pour tous, qui sort le 14 octobre, est
 le récit d’un extraordinaire voyage dans le temps !