Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 10 juin

Publié le 12 juin 2013 à 17:17
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h), ça défile au micro de Dom Kiris et Sacha ! Interviews et sessions live pour : Elisa Jo, Mathis Haug, Pamela Hute, Fauve et David Lemaître.

(initialement publié le 7 juin)

Elisa JoLundi 10 juin : Elisa Jo

Elisa Jo, la rouennaise, a tout juste 19 ans, et sort déjà un album de « rétro pop-rock-blue eyed soul » produit par Benjamin Biolay. Mais le son qu’elle propose est résolument moderne, révèlant une énergie solaire et convoquant pour l’occasion les fantômes endormis de la Motown.

Mathis HaugMardi 11 juin : Mathis Haug

Mathis Haug est un amateur de bon blues qui râpe depuis toujours, et il a joué aux côtés de nombreux artistes, tout en bossant son chant et son écriture. Il publie son deuxième album solo, Distance.

Pamela HuteMercredi 12 juin : Pamela Hute

Pamela Hute donne dans l’électro et dans le post punk sur ce deuxième album, Bandit ! La parisienne l’a peaufiné, comme le premier, et y raconte les épreuves, la séparation et la douleur.

FauveJeudi 13 juin : Fauve

Fauve est, à n’en pas douter, le collectif qui secoue 2013. Optimisme, croyance inébranlable en l’amour, mais surtout besoin de vider un trop plein en français avec des textes vrais, aussi crus que poétiques.

David LemaîtreVendredi 14 juin : David Lemaître

David Lemaître sort son premier album bourlingueur, Latitude, dans un lâché prise calme et serein, « de la pop music patiente », comme il la définit lui-même.