Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 10 février

Publié le 7 février 2014 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Grosse semaine en vue dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) avec les interviews et sessions live de Temples, Band Of Skulls, Tinariwen et The Limiñanas !

The LimiñanasLundi 10 février : The Limiñanas

Les Limañanas persistent et signent un troisième album, Costa Blanca. Le duo du Sud de la France creuse son sillon « franc-o-phonic » 

Band Of SkullsMardi 11 février : Band Of Skulls

Le retour de Band Of Skulls s’annonce au sommet avec leur troisième album Himalayan ! Les anglais gardent les doigts dans la prise pour un disque qui pourrait bien annoncer leur consécration…

TemplesMercredi 12 février : Temples

« Faire quelque chose d’autre d’une chanson pop, casser la norme couplets et refrains« , tel est le manifeste de Temples, si l’on en croit leur fondateur et bassiste Tom Warmsley. Leur album, Sun Structures, sort le 10 février dans les bacs. Un véritable kaléidoscope pour vos oreilles, mixant  rock psyché des années 60, Motown, glam, Krautrock… 

TinariwenVendredi 14 février : Tinariwen

Tinariwen, les rockers du désert, ont dû quitter leur terre, toujours en proie à la déstabilisation… C’est l’épicentre du stone rock qu’ils ont choisi pour l’enregistrement de leur sixième album, dans le parc naturel de Joshua Tree. Un nouveau souffle électrique, une nouvelle inspiration et cette nature empreinte de transe et de psychédélisme se retrouvent donc sur leur nouveau disque, Emmaar, le 10 février dans les bacs.